Présentation de la Psychogénéalogie
Fondée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger et basée sur différents concepts de psychanalyse, la psychogénéalogie s’inscrit dans une approche transgénérationnelle.
Si la thérapie en relation d’aide est principalement portée sur l’inconscient individuel, la psychogénéalogie travaille essentiellement sur l’inconscient familial. Elle permet ainsi à la personne de mettre en lumière, à la travers la construction d’un génosociogramme, des appartenances, des comportements ou schémas répétitifs voire des liens toxiques et invisibles.
Cette prise de conscience peut alors amener une libération émotionnelle, dans la paix, la compréhension et le respect de ceux qui nous ont précédés.

Mon accompagnement

L’accompagnement en psychogénéalogie est individuel et personnalisé.
En ligne ou à mon cabinet, proche de Montpellier, je vous suis sur les différentes étapes de la création de votre arbre généalogique.
Nous regardons ensemble les points qui vous bloquent, les schémas que vous voyez se répéter. Et je vous accompagne à trouver votre manière d’en sortir et de vous en libérer.
Chaque séance dure 1 heure et vous repartez avec un petit exercice à faire pour la fois d’après.
Le tarif est de 60 euros par séance.


