Lisa Brienne, thérapeute en relation d’aide

Atteinte d’une sclérose en plaques depuis plus de 10 ans, je suis passée par les différentes étapes d’une maladie : choc, déni, colère, tristesse, puis reconstruction et enfin acceptation.

Comme de nombreuses personnes que j’accompagne, je me suis aussi sentie incomprise au début, ne sachant pas comment exprimer ce que je ressentais à travers cette maladie, ni communiquer à son propos.

J’alternais entre des période de Colère contre cette terrible injustice puis de profonde Tristesse, de détresse. Je me disais que j’allais me battre envers et contre tout. Mais je ne me rendais pas compte que la seule chose contre laquelle je me battais … c’était moi-même.

Lisa Brienne thérapeute en relation d'aide

Pourquoi suis je devenue thérapeute?

Un jour, j’ai éprouvé le besoin de me sentir soutenue, par quelqu’un d’extérieur à mon entourage, de « qualifié » pour pouvoir entendre et comprendre ce que je traversais. J’ai alors commencé une thérapie.

Grâce à l’accompagnement thérapeutique, j’ai recommencé à avoir l’espoir d’une vie épanouie, j’ai retrouvé ma joie et mon appétit de vivre. Et au-delà de ça, j’ai appris à me connaitre, à m’estimer, à savoir mes limites et les (faire) respecter. J’ai pris confiance en moi et j’ai trouvé la clé pour m’apaiser, pour bien vivre avec la maladie.

De fil en aiguille, il m’est alors apparu évident de me former et de devenir thérapeute à mon tour. Pour accompagner d’autres personnes sur ce chemin !

Ce que je peux pour vous !

J’accompagne les personnes qui en éprouvent le besoin au niveau psychologique et émotionnel, à travers l’écoute active et la proposition de différents outils.

Cela s’adresse à toute personne désireuse de (re)trouver une estime de soi, de sortir de scénarios de vie douloureux qui se répètent, d’apaiser les émotions qu’elles estiment difficiles à vivre …

J’accompagne aussi les personnes touchées par des maux (anxiété, asthmes, insomnies, angoisses …) ou des maladies (sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, maladie de Crohn …) vers l’apaisement au niveau psycho-émotionnel de ce qu’elles traversent. Que la maladie vienne juste d’être diagnostiquée ou qu’elle soit installée depuis longtemps.

Nous avons tous en nous les ressources pour aller mieux. Parfois, il suffit juste qu’un regard extérieur puisse venir éclairer les zones que l’on n’avait pas pensé à aller regarder.

Prenons contact !

    A distance, via Zoom

    ou

    Venir sur place

    Adresse : 5 rue des vignes, 34130 Saint-Aunès
    Téléphone : 06 65 05 44 90

    À 15minutes de Montpellier.
    À 5 minutes de la sortie 28 (Baillargues-Vendargues) de l’autoroute A9.